FAQ
Comment souscrire un contrat Gaipare ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 56 68 97 80 ou par mail à info@gaipare.com. Nous vous donnerons la liste des correspondants Gaipare proches de votre domicile.
Comment créer son espace client ?
Je n’ai pas d’identifiant et de mot de passe, comment obtenir ces données ?
Après avoir accédé à l’espace client Allianz en cliquant sur le site de l’assureur : www.allianz.fr
Il vous faudra cliquer dans l’encadré bleu situé à droite « Activer votre Espace Client ». Vous devrez ensuite entrer vos données personnelles (numéro de contrat, nom et date de naissance) puis votre adresse e-mail et enfin valider.
Vous recevrez vos codes par courrier ou par courriel et vous aurez accès à vos contrats.
En cas de problème, vous pouvez également vous adresser à ecrire@allianz.fr ou webnet@allianz.fr.Je souhaite faire un versement libre, quelles sont les démarches ?
Vous devez contacter votre correspondant qui vous guidera dans les étapes du versement.
Vous êtes libre d’alimenter votre adhésion quand vous le souhaitez, en effectuant des versements complémentaires en respectant les minimas fixés par l’assureur et l’association.
Vous pouvez choisir en toute liberté entre deux formules de paiement :
Par chèque tiré sur un compte ouvert à votre nom, libellé exclusivement à l’ordre d’ALLIANZ VIE.
La mise en place d’un prélèvement SEPA ; dans ce cas, vous devez adresser à votre Conseiller un relevé d’identité bancaire ou postal à votre nom et le service de gestion vous fera parvenir l’autorisation de prélèvement à signer et à retourner à l’assureur.
Si le versement est inférieur à 100 000 euros, votre correspondant vous fera remplir une fiche confidentielle de renseignements à laquelle il faudra joindre la photocopie d’un justificatif d’identité en cours de validité.
Si le versement est supérieur à 100 000 euros, votre correspondant vous fera remplir la fiche confidentielle de renseignements à laquelle il faudra joindre dans le but de répondre aux obligations de lutte anti blanchiment l’origine des fonds et la traçabilité bancaire associée et la photocopie d’un justificatif d’identité en cours de validité.Comment effectuer un rachat ?
Vous pouvez, à tout moment du contrat, effectuer une demande de rachat partiel ou total.
Le rachat total entraîne la clôture du contrat.
Le rachat partiel offre la possibilité de disposer d’une partie des sommes investies sans résilier le contrat. Plusieurs rachats partiels sont possibles. Chaque retrait est définitif. Le contrat continue de fonctionner sur la base de capitaux réduits.
Le fiscalité du rachat varie des règles fiscales en vigueur, votre correspondant est à votre disposition pour vous informer sur les impacts fiscaux en fonction de la date de souscription de votre Gaipare.
Vous pouvez effectuer une opération de rachat partiel ou total sur votre espace client allianz.fr si la somme est inférieure à 50 000 €.
Cette possibilité n’est pas ouverte dans le cas d’une adhésion Gaipare conjointe.Comment mettre à jour son adresse ?
Pour effectuer un changement d’adresse, vous devez envoyer au centre de gestion d’Allianz (Allianz Vie
Centre de Service Clients Gaipare – TSA 81003, 67018 Strasbourg Cedex
Tél. 09 78 97 80 09) un justificatif de domicile ainsi que la photocopie d’un justificatif d’identité en cours de validité.
Vous pouvez demander ce changement par mail en joignant les éléments demandés à votre demande en indiquant votre numéro de police à ecrire@allianz.frQue faire en cas de décès de l’adhérent ?
Afin de procéder au règlement du capital décès aux bénéficiaires désignés, vous devez envoyer les pièces suivantes au centre de gestion d’Allianz (Allianz Vie
Centre de Service Clients Gaipare – TSA 81003, 67018 Strasbourg Cedex
Tél. 09 78 97 80 09)
– L’ acte de décès
– Une copie intégrale du livret de famille avec attestation si les bénéficiaires sont le conjoint ou les enfants.
– La dévolution successorale si le contrat est supérieur à 300 000 €.
-Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité et un RIB du ou des bénéficiaires.
– Un courrier de chaque bénéficiaire indiquant son choix entre le paiement du capital décès à son ordre ou le réemploi du capital décès sur son contrat Gaipare déjà ouvert ou sur une nouvelle adhésion Gaipare.