Allianz Horizon Neo Septembre 2024
Une nouvelle offre d'investissement pour les contrats Gaipare Fidelissimo et Gaipare Fidelissimo Capitalisation.
Gaipare Sélect F est un contrat ouvert dans le seul cadre de la mesure « FOURGOUS » pour les adhérents du Livret Gaipare, qui permettait, sous certaines conditions, « de transformer » un contrat monosupport en euros en un contrat multisupport sans que cela n’entraîne les conséquences fiscales d’un dénouement.
Ce contrat est fermé à la commercialisation depuis le 1er janvier 2015.
Découvrir le contrat Gaipare Sélect F
Le contrat Gaipare Sélect F est un contrat d’assurance-vie ouvert dans le seul cadre de la mesure FOURGOUS. Le transfert de l'épargne acquise sur le Livret Gaipare peut s'effectuer sur ce produit dès lors qu'un investissement minimum de 20% de la provision mathématique est effectué vers des unités de compte notamment investies en actions. La nouvelle adhésion est réputée avoir la même antériorité fiscale que le Livret Gaipare d'origine. Gaipare Sélect F offre les options de dynamisation progressive des versements et de sécurisation des performances.
Le contrat Gaipare Selectissimo permet de choisir le fonds Gaipare exprimés en euros. Le fonds Gaipare est un fonds cantonné faisant l’objet d’une gestion financière alliant sécurité et rendement. Cela permet d’assurer une progression régulière du capital constitué sur ce support.
En savoir plusGaipare Selectissimo propose une large sélection de supports exprimés en unités de compte, soit environ 92 supports. Chaque unité de compte d’un support est représentative d’un instrument financier détenu par Allianz Vie. Les supports qui constituent ce contrat sont le fruit d'une sélection rigoureuse parmi les plus grands noms de la gestion d'actifs.
En savoir plusUne fiscalité avantageuse
En cours d’adhésion, les rachats partiels et le rachat total sont autorisés à tout moment sans pénalités. Les produits perçus sont alors imposables avec la possibilité d’opter pour un prélèvement forfaitaire libératoire spécifique à l’assurance vie et dégressif dans le temps.
La fiscalité de l’assurance vie est avantageuse sur le long terme puisqu’elle permet une exonération en matière d’impôt sur le revenu des produits sur un contrat ou une adhésion de plus de huit ans, dans la limite de l’abattement annuel de 4 600 € de produits pour une personne seule et 9 200 € pour un couple marié.
La Gestion Profilée
Depuis le 3 mars 2014, l’option de Gestion Profilée est disponible. Vous confiez la gestion de votre contrat multisupport à Allianz Vie qui, avec l’appui de l’expertise d’Allianz Banque, vous propose 5 profils d’investissements : GAIPARE 30, GAIPARE 45, GAIPARE 60, GAIPARE 75 et GAIPARE 90.
Vous choisissez ainsi une orientation de gestion plus ou moins risquée et ensuite, c’est l’assureur qui déterminera et suivra, pour vous, la répartition entre les différents supports. L’option de Gestion Profilée peut être mise en place à tout moment (à la souscription comme en cours d’adhésion) et sur simple demande, vous pouvez revenir à une gestion libre.
Les atouts
Vous épargnez selon vos envies et à votre rythme, ponctuellement ou régulièrement . Les versements sont modulables, vous choisissez leur montant et leur fréquence avec la liberté de les modifier quand vous souhaitez, en respectant le minima en vigueur. Vous disposez de votre épargne à tout moment de la vie du contrat, grâce aux avances et aux rachats partiels.
Une garantie complémentaire optionnelle en cas de décès peut être choisie uniquement à l’adhésion sous réserve que l’assuré ait moins de 75 ans. Elle cesse à la fin du trimestre civil au cours duquel l’assuré atteint ses 86 ans. Cette option vous permet de protéger votre capital contre les évolutions du marchés financiers et de garantir, au moment du décès, le versement d’un capital minimum aux bénéficiaires que vous avez désignés.
Ce contrat bénéficie de l'expertise de l'ingénierie patrimoniale et cultive les valeurs qui font le succès des produits GAIPARE : l'alliance de la sécurité et de la performance avec la possibilité, d'investir en toute transparence, dans des supports exprimés en unités de compte. Vous pouvez choisir de programmer à l’avance l’évolution de la répartition de votre capital grâce aux options d’arbitrages automatiques.
Découvrez le communiqué de la FAIDER (Fédération des Associations Indépendantes de Défense de l'Epargnant pour la Retraite) dont fait partie GAIPARE qui appelle les partis politiques à mettre fin à la taxation confiscatoire de l’épargne en période inflationniste